Aller au contenu principal
Fermer

Mark Mobius prédit une chute de 30% du marché américain
information fournie par Agefi Asset Management 23/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Mark Mobius, ancien gérant chez Franklin Templeton et expert mondialement reconnu des marchés émergents, estime que le marché américain pourrait connaître une correction de 30%, effaçant ainsi l'essentiel des gains enregistrés au cours des deux dernières années, rapportait récemment Financial News. Selon lui, " tous les indicateurs " indiquent une forte baisse des indices S&P 500 et Dow Jones Industrial Average. " Je vois une chute de 30%, a ainsi déclaré Mark Mobius dans une interview au Financial News. Quand la confiance des consommateurs est à un niveau historiquement élevé, comme c'est le cas aux Etats-Unis, ce n'est pas un bon signe. Le marché me semble attendre un élément déclencheur qui va le faire dégringoler. On ne peut pas prédire ce que sera cet événement : cela peut être une catastrophe naturelle ou une guerre avec la Corée du Nord. "

Mark Mobius craint que la baisse des marchés soit amplifiée par l'utilisation croissante des ETF, qui représentent aujourd'hui près de la moitié de tous les échanges sur les actions américaines. " Les ETF représentent une telle part de marché qu'ils aggraveraient les choses une fois que les marchés commenceront à baisser, a-t-il ajouté. Nous avons des ordinateurs et des algorithmes qui tournent 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et cette situation pourrait créer un effet boule de neige. Il n'y a pas de soupape de sécurité pour empêcher d'autres baisses, et cette baisse pourrait s'intensifier très rapidement " . Reste à savoir si les prévisions de Mark Mobius se réaliseront. Financial News rappelle toutefois que le gérant avait prédit le début du marché haussier en 2009.

1 commentaire

  • 23 avril 10:26

    Merci mark


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...